Qui suis-je?

Remplie de joie de vivre, passionnée par le corps humain, je décide très jeune de devenir masseur-kinésithérapeute. Je découvre les plaisirs d’aider les êtres à vivre plus fluidement dans leur corps physique.

Diplômée en 2000, j’exerce dans différents milieux et me passionne pour la neuro-pédiatrie. Je me spécialise en suivant le cursus Bobath-Enfant, travail dans différentes structures auprès de jeunes handicapés moteurs puis pars en mission humanitaire avec Kiné Du Monde.

Le désir de comprendre plus largement l’humain m’amène à suivre le cursus d’Etiothérapie, « déceler » l’origine des blocages énergétiques et remettre en circulation la vitalité propre à chaque être.

Puis , en parallèle je décide de fonder une famille et de revenir m’installer près de mes sources, en Bretagne.

La vie me mène tout prêt d’un ashram qui pratique le Bébé Yoga!

 

Je me réjouis de tout ce que cet outils apporte à mon premier enfant, mon mari et moi même:

-me connecter à mon intuition maternelle,

-écouter et répondre à mes propres besoins afin d’être plus consciemment présente aux propres besoins de mon enfant, de mon mari, mes patients, mes proches…

-apprendre à parler silencieusement de coeur à coeur,

-mettre en place des moments de plus en plus riche, nourrissant, épanouissant et spirituel dans notre quotidien,

-le bonheur de voir ce petit être grandir et s’épanouir sous mes yeux!

Passionnée par cet outils je m’inscris donc au cursus de Professeur de Yoga à l’école Satyananda, recherchant d’avantage à comprendre la philosophie yogique.

Enceinte de mon 2ème enfant, le swami de l’ashram me propose de donner des cours de Bébé Yoga, j’accepte et me rend compte de la chance qui m’est offert de transmettre cet art de vivre à de nombreuses mamans!

Mon mémoire de professeur de yoga me donne une première occasion d’écrire brièvement les principes du Bébé Yoga, son contenu, ses objectifs…..

Ma 3ème grossesse m’offre un peu de temps pour écrire et retransmettre plus largement toutes ces connaissances grâce à la réalisation du livre Bébé Yoga, qui j’espère permettront à beaucoup de parents d’exercer cet art de vivre avec leur bébé.

Le contact physique entre 2 êtres est une façon de communiquer qui se perd dans notre type de civilisation pressée, stressée, égocentrée, où le virtuel devient un piège et prend la place sur le relationnel, le communautaire, l’humain,…

J’aimerai donc mener à coeur le projet de développer et répandre le Bébé Yoga très largement afin que le plaisir du contact physique retrouve sa place centrale dans le bien vivre ensemble du collectif humain. 

J’invite tous ceux et celles qui souhaitent oeuvrer avec moi à me contacter!